samedi 20 septembre 2008

Au revoir papa...

Je vous écris un petit compte rendu des derniers développements... Notre père nous a quitté le 19 septembre.

Il avait sorti de l'hopital mardi dernier mais est rentré le lendemain matin (mercredi). Il a tombé chez lui et n'Était plus capable de se relever. Sa pression avait chuté et était mal en point. Donc, par la suite, au fil de la journée,et le lendemain, son état se déteriorait de plus en plus. Il recevait de l'oxygène en permanence... car il ne respirait plus tout seul. Tout son corps et son système commençait à ne plus fonctionner et sa pression était très basse. Jeudi soir, mon frère était avec lui et par 2 fois, il a faillit nous quitter car sa pression chutait et son coeur avait de la difficulté à suivre. Et le lendemain matin,(vendredi) nous avons été à l'hopital car une réunion de famille s'imposait. Il avait passé une nuit d'enfer et plus rien n'allait. Il souffrait tellement... Alors, on lui a administrer les soins de comfort (morphine). Ils l'ont tranférer dans une autre chambre, seul, avec sa famille pour ses dernières heures. Toute sa famille proche y était, notre famille et ses frères et soeurs. Et, on le laissait partir en lui tenbant la main. On lui disait de se laisser aller et que ses souffrances allaient disparaîtrent... Il devenait de moins en moins concient, il s'endormait de plus en plus profondément. Mais, il a eu un dernier regain d'énergie pour ouvrir ses yeux. Moi, j'étais aller me chercher un café. Quand je suis rentrer dans la chambre, ses yeux regardaient dans le vide mais quand je suis arriver près de lui, son regard s'est porté sur moi. Il m'a fixé droit dans les yeux et a rendu son dernier souffle.Je lui tenais la main et lui disait au revoir. Un dernier soupir et c'était terminé. C'est la denière image que j'ai de mon père mmais quelle image! Ça été puissant comme moment. C'est indestructible! Il y a eu une force qui m'a transpercée. Je suis brève car c'est difficile pour moi de raconter tout ça mais je vous tiendrai au courant au fil des jours. Il y a maintenant tellement de choses à penser et à faire mais mon amour et mon frère sont là à mes côtés pour m'appuyer. Je vous laisse en vous disant de profiter de la vie et dites à vos proches que vous les aimez! Bisousxxx
Ps Merci mes amies pour vos bons mots et votre soutiens. Merci ma chère Nancy de prendre bien soins de mes ti-loups. Je vous aimes xxx

Mon frère a été se faire tatouer le même tatoo que mon père la veille de sa mort. On a immortaliser ce moment...

4 commentaires:

Le petit monde de Nancy a dit…

Je suis avec toi et toute ta famille ma belle gros bisous et calins xxx

Annie Chartier a dit…

Les mots sont difficiles à trouver pour t'exprimer à quel point je suis de tout coeur avec toi...bisous xxx

Anonyme a dit…

Mes condaléances Sonia à toi et ta famille.

J'ai eu vent de la situation et je trouve que tu as eu ton lot d'émotions ces dernières années. Mes pensées sont avec toi.

Bon courage.

Geneviève xx

Coccinelles a dit…

Merci les filles! Bisousxxx